Recherche en cours...

Recherche de produit

Utilisez tous les filtres ci-dessous, ou l'un d'eux, pour trouver les produits qui répondent à vos besoins.

Produits correspondants :

Sélectionnez une autre option pour restreindre vos résultats.

FAQ

Sujets

FAQ

Sujets
Vous n'avez pas trouvé la réponse à une question ici?

Nous contacter>

FAQ

Quels sont les produits que K-C propose pour mes distributrices?

Rendez-vous sur notre section Distributrices de notre site kcprofessional.com. Cliquez jusqu'à trouver la catégorie de distributrices qui vous intéresse et vous verrez tous les produits disponibles répertoriés pour chaque distributrice.

Comment jeter mes essuie-tout WypAll®?

Voir le guide de mise au rebut des essuie-tout

Où puis-je trouver les instructions de recharge?

Les instructions de recharge sont fournies avec chaque distributrice. Pour une copie numérique, visitez www.kcprofessional.com et recherchez la distributrice grâce à son code. Vous trouverez les instructions de recharge dans l'onglet RESSOURCES.

Comment acheter des distributrices KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL*?

Contactez votre distributeur KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* local. Vous pouvez chercher un distributeur dans la section « Comment acheter » de www.kcprofessional.com.

Que se passe-t-il si ma distributrice est cassée? Que dois-je faire?

Veuillez contacter les associés de kc de la qualité à [email protégé] , ou par le téléphone à 1-888-346-4652. Si vous savez quelle pièce il vous faut, vous pouvez également la commander à www.dispensersupport.com.

Où puis-je trouver les instructions de montage?

Les instructions de montage sont fournies avec chaque distributrice. Pour une copie numérique, visitez www.kcprofessional.com et recherchez la distributrice grâce à son code. Vous trouverez les instructions de montage dans l'onglet RESSOURCES.

Comment puis-je commander des pièces de rechange et des clés pour mes distributrices?

Vous pouvez commander des pièces de rechange et des clés sur www.dispensersupport.com. Un guide des clés répertoriées se trouve dans l'onglet Centre de ressources, pour votre commodité.

Que sont les métaux lourds?

Vous vous rappelez peut-être de la table périodique des éléments de vos cours de chimie en secondaire. Les éléments sont les atomes qui constituent les molécules à la base de tout ce qui se trouve sur terre. Certains de ces éléments sont des métaux qui nous sont familiers, comme le cuivre, le plomb, l'étain et le fer. D'autres le sont moins, comme l'antimoine, le molybdène et le cadmium. De nombreux métaux existent sous une forme élémentaire. Certains d'entre eux sont dits « lourds » d'après la densité de l'atome lui-même.

Peut-on voir, goûter ou sentir les métaux lourds?

C'est surprenant, mais non. La plupart du temps, lorsque nous pensons aux métaux, nous pensons à ceux que l'on peut toucher, plier ou former pour fabriquer les objets en métal de la vie quotidienne. Toutefois, les types de métaux de l'étude Gradient sont résiduels, existant sous forme de molécules à la surface des fibres des chiffons d'atelier. On ne peut pas vraiment les voir ni les toucher.

Comment les métaux lourds peuvent-ils se retrouver dans l'organisme? Sont-ils absorbés par la peau? Sont-ils en suspension dans l'air?

Les métaux, en tant que contaminants des foyers et des lieux de travail, peuvent se trouver en suspension dans l'air et inhalés, ce qui constitue un risque respiratoire. Les métaux présentent également un risque d'ingestion, mais ils n'entrent généralement pas dans la catégorie du risque d'absorption dermique (par la peau). L'étude Gradient établit que les résidus métalliques des chiffons d'atelier lavés, et donc « propres », peuvent se retrouver sur les mains en cours d'utilisation, puis être transférés au visage et à la bouche, où ils présentent un risque d'ingestion.

Comment les métaux lourds peuvent-ils affecter la santé de l'homme?

Les résidus métalliques, comme le plomb, le cadmium, l'arsenic et bien d'autres, s'accumulent dans l'organisme au fil du temps. Plus l'on vieillit, plus des métaux sont susceptibles de se retrouver à l'état de trace dans l'organisme. Toutefois, l'exposition excessive aux métaux peut entraîner une accumulation telle qu'elle provoque de sérieux problèmes de santé, comme des cancers, des problèmes de reproduction, des maladies de peau, des effets sur le développement et l'atteinte des principaux organes. Chaque métal a des effets différents sur la santé. Plusieurs agences comme l'EPA (Environmental Protection Agency, l'Agence américaine de protection de l'environnement), l'EPA de Californie et l'ATSDR (Agency for Toxic Substances and Disease Registry, l'Agence des substances toxiques et du registre des maladies), ont établi des directives concernant les expositions, d'après leurs effets sur la santé.

Où rencontrons-nous des métaux lourds dans la vie quotidienne, en dehors du secteur de la production? N'est-il pas normal d'entrer en contact avec eux ?

Les métaux ne sont pas tous nocifs, mais comme pour de nombreuses autres choses, une exposition excessive est dangereuse. Par exemple, le sodium et le potassium sont des métaux essentiels à de nombreuses fonctions de l'organisme et ils sont présents dans les aliments, comme le sel de table et les bananes. Cependant un excès de sodium est lié à l'hypertension artérielle et un excès de potassium peut déclencher des problèmes cardiaques. D'autres métaux, comme le plomb, existent dans notre environnement mais ils peuvent avoir des effets graves pour les enfants à naître, les enfants et les adultes, et ce à des teneurs relativement basses.

Quels sont les métaux lourds les plus dangereux pour l'être humain?

La réponse dépend de l'exposition. Une exposition excessive peut être dangereuse, quel que soit le métal. Toutefois, en termes de concentration, le plomb, le mercure, l'arsenic, le cadmium, le beryllium, l'antimoine et le cobalt sont parmi les plus préoccupants.

Comment le plomb est-il réglementé?

Il existe un certain nombre de lois comme la loi sur le contrôle des substances toxiques, le Toxic Substances Control Act, et celle sur la réglementation de l'eau potable, le Safe Drinking Water Act, qui déterminent en quelle quantité le plomb peut être présent dans les divers environnements et produits avant de devenir dangereux pour la santé d'un individu. L'EPA est autorisée à appliquer ces lois et ces réglementations et a établi des directives pour aider les organisations et les communautés à respecter les exigences fédérales concernant le contenu en plomb et l'exposition au plomb. L'OSHA (Occupational Health & Safety Association, l'Organisme de la santé et de la sécurité au travail) définit des normes spécifiques concernant l'exposition au plomb sur le lieu de travail. Le plomb se trouve communément dans les installations industrielles, comme dans le secteur du bâtiment et de la production. Selon l'OSHA, la surexposition au plomb est l'une des plus courantes de l'industrie et l'une des principales causes des maladies du travail.

Quels sont les effets de l'exposition au plomb chez les adultes?

Le plomb peut affecter à peu près tous les organes et systèmes de l'organisme. L'exposition au plomb peut entraîner des troubles du système nerveux, une hypertension artérielle, des maladies cardiaques ou rénales et une réduction de la fécondité.

Que sont les chiffons d'atelier?

Les chiffons d'atelier sont des chiffons lavés, généralement rouges ou bleus, loués à des sociétés de divers secteurs d'activité afin que leurs employés les utilisent pour des tâches d'entretien dans les locaux de la société. Les chiffons d'atelier sont livrés « propres » sur le lieu de travail puis distribués aux employés qui les utilisent pour tout, qu'il s'agisse de nettoyer des pièces ou de s'essuyer les mains, le cou et le visage. Après usage, les chiffons d'atelier sont rassemblés et renvoyés pour être lavés.

Combien de fois les serviettes de magasin lavées et utilisées avant qu'elles sont-elles soient retirés ?

Cela varie énormément, en fonction de la manière dont ils sont utilisés. Les chiffons d'atelier peuvent être blancs à l'origine puis teints à un moment donné de leur cycle d'utilisation. Ils peuvent être lavés de nombreuses fois.

Comment les chiffons d'atelier sont-ils mis au rebut une fois usés? Sont-ils envoyés à la décharge? Sont-ils incinérés?

Le processus de lavage entraîne plusieurs flux de déchets. Les chiffons usés partent généralement à la décharge, de même que les boues recueillies à l'issue du processus de lavage. Nous estimons que 250 000 livres de boues (chimiques et semi-solides) issues du lavage terminent à la décharge chaque année. Il faut également tenir compte des eaux usées issues des cycles de lavage. Selon l'EPA, les blanchisseries industrielles déchargent plus de 13 millions de livres de contaminants dangereux dans le système public de traitement des eaux, dont 80 % proviennent des eaux usées issues du lavage des chiffons d'atelier.

Les essuie-tout jetables sont-ils exempts de métaux lourds?

Des métaux sont présents dans pratiquement tout, du sol à l'eau, dans les produits ménagers et même dans la nourriture. De nombreux métaux, comme le sodium, le potassium, le fer et le calcium, jouent un rôle important dans l'organisme en tant qu'électrolytes et nutriments pour les fonctions essentielles du corps. Ces mêmes métaux peuvent être nocifs s'ils sont ingérés en forte quantité, ou en quantité dépassant les directives d'exposition établies. Les métaux sont susceptibles d'être présents à l'état de traces dans toutes sortes de produits, notamment les produits en papier comme les essuie-tout jetables.

Les vêtements KLEENGUARD* sont-ils lavables?

Les vêtements KLEENGUARD* sont destinés à être jetés après chaque utilisation afin de supprimer définitivement tout contaminant. En outre, le lavage peut faire disparaître la protection du vêtement en supprimant les traitements de finition (traitement ignifugeant et/ou d'imperméabilisation à l'eau et aux graisses), conçus pour protéger l'utilisateur.

Combien de fois peut-on utiliser les vêtements KLEENGUARD*?

Les vêtements KLEENGUARD* sont destinés à être jetés après chaque utilisation afin de supprimer définitivement tout contaminant. ;

Les vêtements KLEENGUARD* peuvent-ils être utilisés pour retirer l'amiante?

L'OSHA énonce qu'il incombe à l'employé de choisir l'EPI approprié pour assurer sa protection dans le cadre d'une application spécifique et contre les dangers qu'il peut être amené à rencontrer dans ces circonstances. Selon le type de travaux exécutés, des particules de taille variable peuvent être générées. Veuillez vous reporter à la fiche technique individuelle de chaque catégorie de vêtements KLEENGUARD*, qui indique les spécifications des propriétés physiques et les données concernant la protection contre les particules. Les particules utilisées dans ce test sont génériques et indiquées par taille (en micromètres) et ces renseignements vous permettront de comprendre la protection effective du vêtement.

Les vêtements KLEENGUARD* peuvent-ils être utilisés pour l'élimination des moisissures?

Oui! La taille des particules est variable. Par conséquent, vous devez d'abord évaluer la taille des particules contre lesquelles vous devez vous protéger et la comparer aux données des fiches techniques des vêtements Kleenguard concernant la protection contre les particules. Vous pourrez alors déterminer le niveau de protection correspondant à vos besoins! Par exemple, nos vêtements A20 ou A30 empêchent la pénétration de 96 % des particules de moisissures dont la taille varie généralement de 3 à 12 micromètres. Les vêtements A20 et A30 retiennent plus de 99 % de particules d'une taille supérieure à 5 micromètres, c'est-à-dire tout ce qui est visible à l'œil nu.

Quel ; l'habillement de KLEENGUARD* serait le meilleur pour se protéger contre les substances particulaires sèches du moule, du plomb, du chrome, du cadmium et du zinc ?

La taille des particules est variable. Par conséquent, vous devez d'abord évaluer la taille des particules contre lesquelles vous devez vous protéger et la comparer aux données des fiches techniques des vêtements Kleenguard concernant la protection contre les particules. Vous pourrez alors déterminer le niveau de protection correspondant à vos besoins! Par exemple, nos vêtements A20 ou A30 empêchent la pénétration de 96 % des particules de moisissures dont la taille varie généralement de 3 à 12 micromètres. Les vêtements A20 et A30 retiennent plus de 99 % de particules d'une taille supérieure à 5 micromètres, c'est-à-dire tout ce qui est visible à l'œil nu. Pour les particules plus petites, de l'ordre de 0,3 à 5 micromètres, les vêtements A40 et A45 offrent une protection de plus de 99 %. ;

Que sont les particules?

Les dangers secs sont mesurés en particules. La plus petite particule visible à l'œil nu mesure environ 100 micromètres, soit à peu près la largeur d'un cheveu humain. Les particules de matière dans l'environnement de travail sont mesurées en micromètres. Les vêtements industriels doivent être choisis selon le type de danger potentiellement présent sur le lieu de travail, notamment la taille des particules de matière éventuellement présentes. Veuillez vous reporter à la fiche technique individuelle de chaque catégorie de vêtements KLEENGUARD*, qui indique les spécifications des propriétés physiques et les données concernant la protection contre les particules, ou utiliser l'outil de sélection de produit de Kimberly-Clark Professional pour faciliter votre choix.

Que veut dire le terme ininflammable?

Un tissu ininflammable résiste à l'inflammation et s'il s'enflamme, le feu s'éteint de lui-même. Le vêtement KLEENGUARD* A65 est ininflammable en conformité avec les tests de propagation de flamme de la norme 701 de la NFPA, ce qui signifie qu'il est autoextinguible. C'est-à-dire que s'il est exposé à une flamme, il se rétractera tout en s'éloignant de la flamme et s'éteindra à moins de l'exposer à nouveau à la flamme.

Que veut dire ignifugé/produit ignifugeant?

Un produit ignifugeant est une substance AJOUTÉE à un matériau ou appliquée sur une surface pour supprimer, réduire ou retarder la combustion du matériau dans une mesure significative. Le produit ignifugeant est généralement appliqué sur le matériau sans en faire partie intégrante. L'objectif de cette application est de créer une réaction chimique qui empêche le feu de se propager ou de continuer à brûler, si bien qu'au fil du temps le vêtement perd ses propriétés « ignifuges » de sorte qu'il finit par ne plus être ignifugé. La marque KLEENGUARD* ne propose PAS de vêtements jetables qui soient ignifugés.

Qu'est-ce que le polypropylène?

Le polypropylène est un polymère utilisé dans de nombreux vêtements KLEENGUARD* et permet d'assurer une barrière de protection, avec des propriétés de durabilité et de douceur.

En quoi les fermetures à glissière KLEENGUARD* sont-elles fabriquées?

Les dents de toutes les fermetures à glissière des vêtements KLEENGUARD* sont en plastique. Les butées d'arrêt supérieure et inférieure sont en aluminium. ;

Les vêtements KleenGuard* sont-ils recyclables?

RIGHTCYCLE* facilite le recyclage de produits auparavant difficiles à recycler, comme les vêtements pour salle blanche et les gants. Grâce à cette solution pratique, les vêtements et les gants utilisés dans votre établissement peuvent être transformés en divers produits utiles, respectueux de l'environnement. Pour plus d'informations, contactez KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* directement au 1-800-255-6401.

Le vêtement A65 assure-t-il une protection/isolation thermique?

Les vêtements KLEENGUARD* A65 n'assurent pas de protection/isolation thermique. Le vêtement KLEENGUARD* A65 est une tenue de protection conçue contre les poussières, dangereuses ou non, dans les zones où peut exister un risque d'exposition aux étincelles. ;

Qu'est-ce que le taux de transfert de vapeur et d'humidité (MVTR)?

Le MVTR mesure le passage de la vapeur d'eau ou de la sueur à travers une substance. Un niveau optimal de MVTR est nécessaire pour assurer la protection (contre les liquides et les particules) et le confort (la respirabilité).

Qu'est-ce que la perméabilité à l'air et en quoi est-elle importante?

La perméabilité à l'air est la capacité d'un tissu à laisser l'air passer à travers. Un niveau optimal de perméabilité à l'air est nécessaire pour assurer la protection (contre les liquides et les particules) et le confort (la respirabilité).

Existe-t-il divers types de vêtements disponibles?

Les vêtements KLEENGUARD* existent en quatre types de combinaisons : combinaison standard, combinaison avec poignets et chevilles élastiques, combinaison avec capuchon, poignets et chevilles élastiques, et combinaison avec capuchon, bottes et poignets élastiques. De nombreuses catégories de vêtements KLEENGUARD* comportent également des accessoires disponibles comme des tabliers, manchettes et sarraus de laboratoire. Tous ces modèles permettent à l'utilisateur de choisir la protection la plus appropriée au danger auquel il est confronté.

Qu'est-ce que le modèle REFLEX?

Le modèle de combinaison REFLEX est unique aux vêtements KLEENGUARD*. Le modèle REFLEX fournit à l'utilisateur une combinaison d'une coupe plus ample, suffisamment large pour augmenter son amplitude de mouvement. En élargissant la poitrine de 12 % et en allongeant le corps de 6 %, la combinaison REFLEX est 7 1/2 fois moins susceptible de se déchirer que les combinaisons concurrentes répondant aux exigences ANSI. En outre, le modèle REFLEX ne comporte pas de coutures devant, pour assurer une meilleure protection de la principale zone exposée.

Qu'est-ce que la perméance?

Les tests de perméance décrivent la manière dont un produit chimique testé donné est absorbé, diffusé et désorbé dans le matériau lui-même. Le test mesure le déplacement du produit chimique à travers le matériau, au niveau moléculaire. Cette méthode de test applique le produit chimique directement sur le matériau, durant 8 heures d'affilée avant de mesurer les résultats. Les résultats de test montrent le temps que prend le produit chimique pour imprégner le matériau sur une période de huit heures (480 minutes). Les résultats du test de perméance doivent être pris en compte si le risque concerne des gaz ou des vapeurs.

Qu'est-ce que la pénétration?

La pénétration correspond au passage d'un produit chimique à travers les pores et les imperfections du matériau. L'essai de pénétration mesure le passage du produit chimique à travers le matériau ou une couture du vêtement. Cette méthode de test applique le produit chimique sur le matériau durant une heure. Si un produit chimique peut traverser le matériau, celui-ci échoue au test. Les résultats des essais de pénétration des liquides doivent être utilisés si le produit chimique est utilisé sous forme liquide, avec uniquement un risque d'éclaboussure.

Comment savoir si je choisis le vêtement de protection approprié?

Il est possible de savoir quelle protection est requise pour les risques chimiques en utilisant les résultats des essais de pénétration et de perméance des liquides. Tenez toujours compte de la nature du danger, des risques associés et des conséquences de l'exposition lorsque vous choisissez votre EPI. Les résultats du test de perméance doivent être pris en compte si le risque concerne des gaz ou des vapeurs. Les résultats des essais de pénétration des liquides doivent être utilisés si le produit chimique est utilisé sous forme liquide, avec uniquement un risque d'éclaboussure. Il est devenu d'un usage courant d'utiliser les données de perméance uniquement, même si les éclaboussures de liquides sont le type de risque le plus courant dans l'industrie. Ceci crée une incohérence parce que le test de perméance mesure les résultats au niveau moléculaire en exposant le matériau au produit chimique durant 8 heures d'affilée. Très peu d'établissements industriels exposent le travailleur à un danger potentiel durant 8 heures d'affilée. L'essai de pénétration des liquides est simple et celui qui s'applique le mieux aux environnements de travail industriels.

Que veut dire conforme au TAA?

TAA est l'acronyme anglais de la loi des traités de commerce, le Trade Agreements Act, qui, pour l'essentiel, exige des organismes gouvernementaux de n'acquérir que des produits et services fournis et fabriqués aux États-Unis ou dans un pays désigné. Les vêtements KLEENGUARD* comportent une large gamme de produits conformes au TAA. Consultez le catalogue pour plus de détails.

Qu'est-ce que la fabrication sur commande?

Ceci concerne les vêtements KLEENGUARD* qui n'existent pas en stock dans les entrepôts de KCP, mais peuvent être commandés et fabriqués à la demande. Pour ces tailles uniques, la quantité minimum de commande est de 30 cartons et le délai d’approvisionnement est de huit semaines. Ils sont littéralement fabriqués lorsque vous les commandez! Les articles concernés sont dûment signalés dans le catalogue. ;

Les vêtements KLEENGUARD* peuvent-ils être utilisés en toute sécurité dans les installations alimentaires?

Oui. De nombreux modèles de vêtements KLEENGUARD* sont également agréés par l'ACIA, l'Agence canadienne d'inspection des aliments : ; http://www.inspection.gc.ca/active/scripts/fssa/reference/srresults.asp?lang=e&c=2&msg=&q=Kimberly&sub=SUBMIT

Quelles sont la durée et les conditions de stockage des vêtements KLEENGUARD*?

Les vêtements KLEENGUARD* ne comportent pas de date d'expiration. Nous recommandons d'éviter les températures de stockage extrêmes, supérieures à 40 ºC ou négatives, durant une période prolongée. Tous les vêtements de protection doivent régulièrement être soigneusement inspectés, dans tous les cas avant chaque utilisation, à la recherche de signes d'endommagement, changements de coloration, défauts de fabrication ou de tout type d'anomalie du tissu.

Existe-t-il une FDS pour les vêtements KLEENGUARD*?

Les vêtements KLEENGUARD* sont considérés comme des « articles » selon la définition des réglementations de l'OSHA [29 CFR 1910,1200, Section (c)], et ne requièrent par conséquent aucune fiche de données de sécurité.

Les vêtements KLEENGUARD* sont-ils vendus prêts à stocker en distributeur automatique?

Absolument! Certains vêtements KLEENGUARD* sont pré-emballés et testés avant d'être jugés « prêts à être stockés en distributeur automatique ». Les articles concernés sont dûment signalés dans le catalogue.

Les vêtements KLEENGUARD* sont-ils fabriqués avec du silicone?

Tous nos vêtements sont fabriqués en veillant à ne pas ajouter au cycle de production des matières premières ou aides au procédé contenant du silicone, que ce soit au niveau du fabricant du matériau ou de sa transformation. Nombre de nos vêtements ont été testés pour mesurer leur contenu en silicone transférable et agréés par les clients de l'industrie aéronautique pour l'utilisation dans les applications de finition des surfaces.

Les vêtements KLEENGUARD* protègent-ils contre les fumées de chrome hexavalent (Cr[Vl]), produites au cours du soudage de l'acier inoxydable?

Les fumées de chrome hexavalent (Cr[Vl]) constituent principalement un danger pour les voies respiratoires et par conséquent il est recommandé d'utiliser un appareil de protection respiratoire à épuration d'air motorisé (APR). Le vêtement KLEENGUARD* A65 est une bonne option à utiliser pour le soudage parce qu'il est conçu pour éviter la propagation des flammes. Le vêtement A65 remplit les critères d'inflammabilité de la norme 701 de la NFPA. Il n'assure toutefois aucune protection contre le risque d'exposition cutanée.

Qu'est-ce qu'un produit antistatique?

La norme 99 de la NFPA mesure deux niveaux différents de détérioration statique. Une charge de 5 000 v traverse le matériau. Deux niveaux différents peuvent être testés, une détérioration de 90 % ou de 50 %. Une détérioration de 90 % est antistatique, une de 50 % est anti-adhérente. Le matériau doit accepter la totalité de la charge avec une détérioration de 90 % des 5 000 v en moins de 0,5 secondes pour être antistatique. La détérioration doit être de seulement 50 % en moins de 0,5 secondes pour être anti-adhérente.

A45 : Pourquoi avons-nous besoin d'autres vêtements?

Les clients de l'aéronautique sont assujettis à diverses expositions aux produits chimiques et aux particules, toxiques et non toxiques. Les employés sont désireux de réduire significativement les expositions dermiques et par inhalation des sous-produits du chrome et des isocyanates. La préparation à la peinture impliquant l'abrasion et le ponçage de revêtements contenant ces produits dangereux, on assiste à la formation de nuages de particules dangereuses, pouvant contenir du chrome hexavalent. En plus d'une protection contre les particules sèches, le vêtement KLEENGUARD* A45 assure une protection contre les apprêts liquides au chrome*+ *10 % par poids d'apprêt époxy au polyamide +Résultats basés sur un lot de produit et d'isocyanates liquides¹ ¹Testés contre le polyuréthane contenant des polymères d'isocyanates (concentration de 40 %). Conçu spécifiquement en pensant à la préparation et à la peinture des surfaces, le vêtement KLEENGUARD* A45 garantit plus de liberté de mouvement, permettant au travailleur de terminer son travail sans modifier le vêtement. En outre, le capuchon du vêtement A45 est adapté pour l'utilisation d'un respirateur et conçu avec une longue fermeture à glissière imperméable jusqu'au menton pour couvrir complètement la zone du cou et réduire l'exposition potentielle à la pulvérisation d'isocyanate et de chrome hexavalent ailleurs que sur les surfaces concernées. Bien que des vêtements jetables existent, aucun fabricant ne propose au secteur de l'aéronautique une protection avec le niveau de confort que le vêtement A45 garantit à ces travailleurs.

A45 : Quelle est la différence avec le vêtement A35?

L'A35 est un article à prix concurrentiel auquel il ne faut avoir recours que lorsqu'une réduction est demandée par rapport à l'A40. Le produit A45 offre une protection chimique substantielle ainsi que le confort du modèle REFLEX*.

A45 : Quelle est la différence avec le vêtement A40?

L'A45 est un EPI spécifique pour les dangers rencontrés dans le domaine de la préparation et peinture de surface : il protège contre les apprêts au chrome*+ *10 % par poids d'apprêt époxy au polyamide +Résultats basés sur un lot de produit, spécifiquement conçu pour être étanche aux poussières de chromates et d'isocyanates¹ ¹Testé contre le polyuréthane contenant des polymères d'isocyanates (concentration de 40 %). Fabriqué avec un tissu plus léger que la tenue KLEENGUARD* A40 de protection contre les liquides et les particules, assurant un confort amélioré sans compromettre la protection. En outre, l'A45 est un modèle REFLEX* dont le capuchon est adapté pour l'utilisation d'un respirateur et conçu avec une longue fermeture à glissière imperméable jusqu'au menton pour couvrir complètement la zone du cou et réduire l'exposition potentielle à la pulvérisation ailleurs que sur les surfaces concernées. L'A40 offre une résistance chimique substantielle à un certain nombre de produits chimiques (voir les renseignements détaillés du guide des données techniques de l'A40), y compris à la pénétration du sang et des fluides corporels. L'A40 est un vêtement de protection éprouvé contre les liquides et les particules, fabriqué pour répondre aux normes ANSI/ISEA 101-1996, de taille standard.

A45 : Qu'est-ce que la masse surfacique et en quoi est-elle importante?

La masse surfacique est définie comme le poids du tissu par unité de surface. Plus la masse surfacique est élevée, plus la quantité de matériau du vêtement par unité de surface est importante. Plus la masse surfacique est élevée, plus le tissu est durable et plus la combinaison est lourde. En tant qu'utilisateur, vous devez rechercher l'équilibre idéal entre protection, durabilité et confort.

Le vêtement A45 est-il disponible pour les secteurs d'activité autres que l'aéronautique?

Absolument. L'A45 doit être votre premier choix pour la protection contre les apprêts au chrome*+ *10 % par poids d'apprêt époxy au polyamide + Résultats basés sur un lot de produit et de peintures contenant des isocyanates¹ ¹Testé contre le polyuréthane contenant des polymères d'isocyanates (concentration de 40 %) Tels sont les critères de protection dans les domaines comme la préparation et peinture de surface.

Quels sont les principaux concurrents et pourquoi le vêtement A45 convient-il mieux?

Les principaux concurrents de l'A45 sont les produits Dupont Tyvek (127S); Dupont NexGen (NG 127S); Lakeland MicroMax NS (CL 428); 3M 4510 & Liberty PermaGuard (18127).

Vous n'avez pas trouvé la réponse à une question ici?

Communiquer avec nous

Recherche de produit

Utilisez tous les filtres ci-dessous, ou l'un d'eux, pour trouver les produits qui répondent à vos besoins.

Produits correspondants :

Sélectionnez une autre option pour restreindre vos résultats.

Recherche de produit

Utilisez tous les filtres ci-dessous, ou l'un d'eux, pour trouver les produits qui répondent à vos besoins.

Produits correspondants :

Sélectionnez une autre option pour restreindre vos résultats.

Avez-vous des questions?

Powered By OneLink